GRANDE JOURNÉE « Guérison et esprit »

Conférences passées du 16 novembre

Congrès du 16 novembre

En présence de :

Dr Florence Pousset
(Docteur en sciences)
« A la frontière du visible et de l’invisible. Le lien entre science et spiritualité. »

La Science et la Spiritualité ne sont que les deux faces d’une même pièce. La science explique et rationalise la spiritualité qui, à son tour, guide de façon intuitive la science ! Comme le jour et la nuit, le flux et le reflux, le yin et le yang, il y a une science rationnelle et une science intuitive. Elles sont complémentaires et indissociables, comme la médecine traditionnelle et les médecines complémentaires.

Site : https://florencepousset.com

JeanMarie Le Gall 
(Médium, magnétiseur)
« Mon travail avec les médecins du ciel »
Comment a commencé le travail avec les guides et comment il continue.
Site : http://jeanmarielegall.com/

Sofia Stril-Rever
(Biographe du Dalaï-Lama)
« A la rencontre du médecin intérieur »

Devenir son propre thérapeute, telle est parfois la seule option que nous laisse la maladie. Or c’est un chemin non seulement de guérison mais aussi de reconnexion à la conscience du lien vital avec tous les êtres, qui est amour.

Sofia Stril-Rever est indianiste, traductrice des sciences internes du Tantra de Kalachakra, co-auteure de 4 livres avec le Dalaï-lama, dont son Autobiographie spirituelle et son Appel à la jeunesse, traduits en une vingtaine de langues. Elle enseigne des formations de guérison intérieure et mantrathérapie www.menlaling.org et www.betterwebetterworld.org.

Daniel Lifermann
(Joueur de flûte Shakuhachi)
« La guérison par les sons »

À partir de 1988, Daniel LIFERMANN enseigne le shakuhachi et, en 1994 il fonde avec quelques élèves l’association La Voie du Bambou, dont le but est la pratique et la diffusion du shakuhachi. Il travaille alors sans relâche à transmettre ce qu’il a reçu des différents maîtres avec lesquels il a étudié. Considérant que « la Tradition n’est ni le fruit du passé ni celui du futur mais un temps prophétique qui plonge dans l’intemporel et s’incarne dans l’instant * « , Daniel LIFERMANN ouvre son champ d’investigation aux créations contemporaines.
Extrait du site : http://www.shakuhachi.fr/daniel-lifermann.html