MON EXPÉRIENCE

Des visions surnaturelles depuis l’enfance concernant l’avenir des autres ainsi que mon auto-guérison d’une  névrose par une analyse intuitive de moi-même à l’âge de 11 ans m’ont amenée à développer dans ma vie deux domaines particuliers : La connaissance de soi et le paranormal.

Après des études de psychologie, j’ai pratiqué la voyance avec l’intime conviction de venir en aide aux personnes. Puis par mon évolution personnelle, ma passion pour la connaissance de soi me pousse à chercher toujours plus en profondeur dans le ressenti, l’origine de la cause de notre mal-être aussi bien psychique que physique et à découvrir que cette mise à nu de ce qui nous traverse nous aide à ouvrir les portes vers une autre dimension de nous-mêmes. Je me suis orientée alors vers les relations humaines et le développement personnel.

Par l’accompagnement individuel, j’aide les personnes à se libérer des  conditionnements du passé, à apprendre à se servir d’un outil principal : le ressenti  pour vivre avec plus de confiance en soi, afin d’assumer au mieux les différents rôles dans l’existence (familiale, sociale, professionnelle), et de vivre en paix avec soi-même et les autres.

J’ai aussi créé l’association  « Trace une diagonale » où j’organise chaque mois des conférences sur le thème du Paranormal, de la Spiritualité et autres… Pour que tout le monde puisse interchanger dans une sensibilité conviviale et approfondir sa réflexion dans chaque domaine afin de pouvoir s’épanouir.

Ma formation

La base de ma formation est le travail personnel que j’ai pu faire sur moi depuis l’âge de 11 ans et que je n’ai jamais cessé d’accomplir à ce jour.

Mes études de psychologie m’ont donné une approche théorique des phénomènes de l’inconscient.

La maladie de mon père (atteint d’un cancer des os) en 1990 m’a poussée dans la recherche sur le lien entre les conflits que nous pouvons vivre, le cerveau et le corps et m’a permis de rencontrer les travaux du Dr Hamer. Cela m’a  confirmé l’importance de cette écoute indispensable du ressenti qui s’exprime aussi à travers le corps et d’aller plus en profondeur dans la connaissance de ce qu’est la maladie.

Plusieurs approches m’ont permis d’ancrer mon travail par une technique spécifique de la connaissance de soi :

-Le travail de Claudia Rainville psychothérapeute canadienne avec laquelle j’ai effectué plusieurs séminaires,
-Les enseignements suivis du Dalaï Lama,
-Des retraites spirituelles dans le centre d’Arnaud Desjardins (qui transmet l’enseignement de Swami Prajnanpad) m’ont donné une approche de la spiritualité orientale et de la purification du mental.

Mon travail

Méthodes employées :

-L’écoute en profondeur,
-Le questionnement pertinent,
-La transformation des scénarios de souffrance,
-La relaxation dirigée,
-La méditation,
-Le travail énergétique,
-La clairvoyance.

Le but de ces entretiens est d’apprendre à écouter son ressenti (lien essentiel avec les parties profondes de nous-mêmes), reconnaître l’origine de nos conditionnements et les transformer pour pouvoir vivre au présent, découvrir les potentialités enfouies en nous, libérer nos aptitudes, nos « dons » les laisser s’exprimer dans nos vies.