Mes rendez-vous avec Walter Höffer

Conférence le samedi 4 décembre à 14 h 00, suivie d’une séance de dédicaces de son livre.

Patricia Darré

Dans ses précédents livres, elle nous a longuement parlé des rapports avec l’au-delà que son don de médium lui permet d’entretenir. Dans celui-ci, elle nous raconte son étonnante conversation avec son ange gardien.

Lorsqu’en pleine période de confinement la médium Patricia Darré entre en contact avec son ange gardien, sa surprise est grande. A priori, cela devrait être un moment de grâce, mais sa surprise s’accroît encore lorsqu’elle apprend l’identité de son visiteur : Walter Höffer, né en 1902 et mort en 1982, ayant partagé sa vie entre l’Allemagne du Reich et l’Argentine, pays refuge où il finit ses jours comme éleveur de chevaux. Elle pense aussitôt que c’est une « blague » de l’au-delà, mais il n’en est rien. Cet ange gardien, missionné pour veiller sur elle, va lui raconter non seulement ses aventures post mortem, mais aussi comment il a pu rejoindre la lumière malgré ses choix criminels pendant la Seconde Guerre mondiale.

Il lui parle aussi du « travail sur soi » auquel les bouleversements terrestres actuels nous poussent sans cesse, nous forçant à remettre en question nos réflexes de peur et de violence. Il l’invite à réfléchir sur le pardon, non tel que nous le concevons, mais comme une énergie qui calme les souffrances, en libérant de l’emprise de la haine ou du ressentiment. Il est temps pour l’humanité d’avancer, lui dit-il, et pour soulager notre monde, il faut définitivement soigner les plaies de son histoire.

Une rencontre étonnante et surprenante, qui nous entraîne sur le chemin de la bienveillance et de la lumière, nous rappelant que le but de notre existence est l’amour.

Réservations

Prix d’entrée : 15 €

Ouverture des réservations le 15 septembre 2021.

Nombre de places en fonction de la jauge sanitaire en vigueur à la date de la conférence.

Salle de l’Athénée municipal, place Saint Christoly à Bordeaux

**