Enquête sur les phénomènes paranormaux

CONFÉRENCE LE 8 DÉCEMBRE DE 14 H 30 A 18 H 00

Jean-Marc Harel-Ramond

Psychopathologue, métaphysicien et essayiste

L’histoire révèle que les Sumériens, les Égyptiens, le Moyen Âge ont ancré les fondements d’une pratique que certains nomment « science occulte » et qui a traversé les siècles contre vents et marées.

Vastes, ces phénomènes paranormaux englobent une multitude de domaines : les perceptions extra-sensorielles, la psychokinésie, les poltergeists, la communication avec l’Au-Delà, les expériences aux portes de la mort, etc.
Souvent glorifiées, régulièrement condamnées, ces pratiques demeurent intrigantes, mystérieuses, méconnues et insuffisamment explorées…

Qu’en est-il de tous ces mots qui peuvent paraître barbares ou hors du temps ? Comment se définit le paranormal ?

De quelles manières se caractérisent les champs des phénomènes paranormaux ?

L’auteur vous invite à le suivre dans le domaine fascinant et captivant du paranormal, au cœur même d’une enquête qu’il a menée pour vous ! La masse des faits et des événements paranormaux qu’il vous propose de découvrir, dans cette conférence, s’avère imposante.

Avec équité et objectivité, il tentera de répondre à ces questions en apportant le fruit de ses expériences et de ses recherches qu’il mène depuis plus de 30 ans.

Pour finaliser cet exposé, JMHR a suivi le cycle « Les fondamentaux de la parapsychologie scientifique » dispensé par l’Institut Métapsychique International.

 

Jean-Marc Harel-Ramond est natif de Montpellier.

Depuis son adolescence et au-delà, attiré par les phénomènes prodigieux et non moins étranges, il s’est penché sur leur origine, leur nature et leur fonctionnement…
Après des études de psychologie, il s’est spécialisé dans des techniques « alternatives », en achevant son cursus universitaire, par un diplôme de Sophrologie, à la faculté des Lettres de Montpellier.
Il organise et anime des séminaires et des conférences à Paris et en province. On le rencontre dans des salons du livre de la région du grand Sud, sur des plateaux de télévision ou de radio.
Ses différents ouvrages ont fait l’objet d’articles de magazines nationaux.

Suivi d’expériences médiumniques en salle avec Jordhan

Jordhan est déjà venu dans notre association, vous avez aimé son franc parler.

Inscription et réservation :

Salle Daguin – rue du professeur Daguin

**